Mefou et Afamba : le nouveau préfet est là

En l’installant hier à Mfou, le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, a demandé à Thierry Kinou Nana d'œuvrer à la réussite du Championnat d’Afrique des Nations de football.


Read also : Union des populations du Cameroun: Un congrès national en vue

Place des fêtes de Mfou, chef-lieu du département de la Mefou-et-Afamba hier, lundi 11janvier. Il est environ 11h30, lorsque le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, est accueilli par une foule en liesse, venue des huit arrondissements de cette unité administrative. A la tribune d’honneur, sont assis les préfets entrant, Thierry Kinou Nana, et sortant, Emmanuel Mariel Djikdent. Ils sont entourés des ministres Gabriel Dodo Ndoke des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, et de Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce. A leurs côtés, se trouvent des parlementaires, des chefs traditionnels, des autorités religieuses et des opérateurs économiques.


Read also : North West: Peace-Building Prioritised

Lors de la passation de commandement, le gouverneur invite le nouveau chef de terre à se mettre immédiatement au travail. Instruction lui est ainsi donnée de tout faire pour la réussite du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain à Yaoundé. Pour ce faire, il devra garder toujours propre, l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, ainsi que les axes routiers qui y mènent. Car, en tant que porte d'entrée et de sortie du Cameroun, « il est la vitrine du pays ». Le préfet devra par ailleurs conduire à terme le projet de bitumage de la route Soa-Esse-Awae.


Read also : Conseil régional du Sud: Des ficelles pour monter le budget

Thierry Kinou Nana a reçu la recommandation de lutter contre le désordre urbain et à veiller à l’hygiène et à la salubrité dans l'arrondissement de Nkolafamba. Sur le plan sécuritaire le préfet entrant de la Mefou-et-Afamba est invité à mettre hors d’état de nuire, le grand banditisme qui prend des proportions inquiétantes dans ce département proche de la cité-capitale.


Read also : Good Governance: Cameroon Goes In For “Open Government”

A cause de la proximité avec Yaoundé, la Mefou-et-Afamba est en proie à des litiges fonciers. Thierry Kinou Nana devra donc appliquer la loi pour régler les différends. Avant d’être nommé dans la Mefou-et-Afamba, il a occupé, tour à tour les fonctions de secrétaire général des services du gouverneur des régions du Littoral et du Sud. Titulaire d’une licence en Économie obtenue à l’Université de Buea, cet administrateur civil de 39 ans a été formé à l’Ecole nationale d'administration et de magistrature du Cameroun, d’où il est sorti en 2009. A Mfou, il remplace Emmanuel Mariel Djikdent, muté dans le Mfoundi.


Read also : Humanitarian Response Plan: 2021 Priorities Outlined

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category