Ndé : Ernest Ewango Budu aux commandes

Le gouverneur Awa Fonka a prescrit au nouveau préfet installé vendredi dernier, d’œuvrer pour unir et rassembler les fils et filles de ce département.

La place des fêtes de Bangangté s’est parée de ses plus beaux atours vendredi 08 janvier dernier, lors de l’installation du nouveau préfet de ce département, Ernest Ewango Budu. Le maire de Bangangté Jonas Kouamouo, a souhaité la bienvenue au nouveau chef de terre et émis des doléances notamment au sujet de l’insuffisance du personnel de sécurité, des difficultés d’accès à l’eau, de l’insuffisance des pistes agricoles, de l’incivisme fiscal, etc. Le gouverneur Augustine Awa Fonka qui présidait cette cérémonie fort courue a égrené un chapelet de recommandations à l’endroit du nouveau préfet nommé par décret présidentiel le 18 octobre 2020. En premier lieu, ce diplômé de l’Enam (1991-1993) devra œuvrer pour l’unité des fils et filles du Ndé. 
Selon Augustine Awa Fonka, dans ce département dominé politiquement par le Rdpc, une guerre fratricide existe entre élites et met à mal le travail des fonctionnaires. Aussi, le patron de l’Ouest a-t-il invoqué les Saintes Ecritures, notamment le livre de 2 Corinthiens 5 verset 17 qui dispose : « (…) Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles », pour inviter les fils et filles du Ndé à l’unité, l’union, la réconciliation, le pardon, la fédération des énergies en ce début d’année pour construire le département. Un défi de taille pour cet administrateur civil principal chevronné, né le 1er mai 1966 à Bafang dans le département du Haut-Nkam et qui a déjà dirigé les départements du Logone-et-Chari, du Diamaré et des Ba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie