« Aucune équipe n’est franchement sortie du lot »

Florent Voundi, consultant CT.

Comment analysez-vous la performance du Maroc, champion en titre, qui a assuré l’essentiel face au néophyte togolais plutôt accrocheur ?
Je pense que le Maroc s’est attelé à l’essentiel. Cette équipe ne paraît pas aussi fluide dans le jeu que celle de 2018 par exemple et cette entame de compétition peut paraître timide à cause du niveau de son adversaire jugé très moyen. Les Lions de l’Atlas ont très vite compris qu’il n’y avait pas beaucoup de qualité en face. Et cette victoire est la confirmation de l’hégémonie marocaine actuelle. Le Maroc a la meilleure direction technique d’Afrique, le meilleur championnat avec plus de participants aux compétitions africaines inter-clubs. Je pense que c’est un prétendant sérieux à sa succession.
Qu’est-ce qui explique ces scores étriqués depuis le début de la compétition ?
Les scores étriqués sont le reflet véritable des rencontres de cette compétition. Depuis le match d’ouverture, on a l’impression de vivre des égalités des forces. Aucune équipe n’est franchement sortie du lot. C’est vrai que les staffs sont censés développer la qualité du jeu et faire marquer des buts mais à l’observation, il y a un manque de créativité dans la plupart de ces staffs ainsi qu’une incapacité à procéder à une modification visible des systèmes de jeu. Du jeu en mouvement proprement dit en fonction des adversaires. On espère des prestations satisfaisantes dès la deuxième journée des poules.
A quoi s’attendre ce mardi avec l’entrée en lice de la derni...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie