Tanzanie-Namibie : malheur au vaincu

Ce samedi à Limbé, la défaite sera synonyme d’élimination pour le perdant de ce duel du groupe D entre les deux formations battues lors de la première journée.

Faire honneur à leur nom de baptême : les Brave Warriors. Mardi dernier lors de la défaite 0-3 face à la Guinée, on n’aura véritablement pas vu de braves guerriers sur la pelouse du stade Omnisports de Limbe. A part le coup franc d’Ambrosius Amseb à la 52e minute, le soupçon de révolte en début de seconde période et la finesse du toucher de balle du gaucher Marcell Papama, la Namibie n’a pratiquement pas existé. Un visage que les joueurs de Bobby Samaria devront changer ce samedi soir contre la Tanzanie. Quart de finaliste lors de la dernière édition du CHAN, la Namibie va devoir se livrer si elle veut prolonger son séjour au Cameroun. Prendre des initiatives en se procurant des situations offensives devant le but adverse. Se montrer devant sans toutefois organiser des journées portes ouvertes en défense comme le cadeau offert à la Guinée mardi dernier sur le premier but.


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Tout sauf moribonde pendant la défaite 0-2 de la première sortie contre la Zambie, la Tanzanie est une équipe joueuse. La preuve, elle a totalisé 50% de possession de balle mardi dernier. Si les Taifa Stars parviennent à se projeter vers l’avant, force est de constater tout de même leur forte propension à manquer le cadre. Contre la Zambie, ils n’ont cadré qu’une seule fois sur 11 tirs en direction du but adverse. Avec son jeu enthousiaste, la Tanzanie ne devra surtout pas confondre vitesse et précipitation dans l’élaboration et la conclusion de ses phases offensives. Sur le plan défensif face à la Namibie, il faudra faire preuve davantage de rigueur et de vigilance. Le relâchement dans le marquage a eu de fâcheuses conséquences en début de semaine. A bon entendeur…


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category