CHAN 2020 : le public joue le jeu

En dépit des restrictions liées au coronavirus, le Chan mobilise du monde, dans les stades et en dehors.

L’expression « Cameroun, Afrique en miniature » s’explique généralement par la variété des paysages et climats du pays des Lions indomptables. On pourrait ajouter une autre ligne à cette définition : la présence, sur le sol camerounais, de fortes colonies de divers pays du continent. Cette présence se remarque davantage à l’occasion du Chan en cours.
Dimanche 24 janvier dernier, à quelques heures du match Zimbabwe-Mali, la voie menant au stade de Japoma a été empruntée par un long cortège de bus, voitures, motos, aux couleurs de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Quelques jours avant, le 18 janvier, ce sont les Eperviers du Togo qui bénéficiaient du soutien de compatriotes venus les acclamer au Stade de la Réunification de Bepanda.
Si ce paramètre à lui seul pouvait déjà garantir un relatif succès populaire à la compétition, il faut y ajouter l’amour fou des Camerounais pour le football. Rien d’étonnant déjà à ce que le public local réponde présent, d’une voix vibrante, lors des sorties des Lions indomptables. Mais les fans de foot sont aussi là pour les matches des autres formations présentes.
Le public est donc là, que ce soit dans les stades ou en dehors. C’est ainsi que les fans-zones, certes astreintes à l’obligation de respecter les mesures-barrières, connaissent une assez belle affluence pendant les matches. Entre deux pièces de viande grillées et une boisson fraîche, le supporter de tel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie