11 février 2021 : le village de la jeunesse est ouvert

Logé au Musée national, le cadre permet aux jeunes entrepreneurs de présenter leur savoir-faire et des opportunités à ceux en quête d’emplois, depuis lundi.

Le Village de la jeunesse logé au Musée national à Yaoundé a pris vie depuis lundi 1er février dernier. Le cadre a été aménagé afin que les jeunes exposent leur savoir-faire et trouvent des partenaires et des mécènes pour l’expansion de leurs activités. C’est également un lieu d’opportunités pour les jeunes en quête d’emplois. Si certains de ces chapiteaux attendent encore des occupants, d’autres en ont déjà. Hier matin, Reine Mefoungueu, 29 ans, était parmi les premiers exposants à s’installer sur les lieux. Cette étudiante en biochimie à l’Université de Yaoundé I est venue exposer les produits qu’elle fabrique. « Notre entreprise propose des produits de détoxication faits à base de fruits. Ceux-ci renforcent le système immunitaire des personnes qui ont une santé fragile. Nos produits sont également conseillés pour réguler les hormones. Ce sont des produits certifiés par le ministère de la Santé publique », explique la jeune dame. À côté d’elle, Luc Zam propose des dérivés du cacao. On y trouve du beurre, du savon, du chocolat, des huiles corporelles et pour cheveux, entre autres.


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

Le domaine artisanal n’est pas en reste au Village jeunesse. Brice Zogo et son groupe d’amis proposent des tenues traditionnelles réalisées à base de raphia et de coques de noix de coco. Dans leur stand, il y a également des bijoux en bois, en plastique et en plusieurs autres matériaux. Non loin d’eux, Adamou un autre jeune propose des chaussures en cuir pour hommes, femmes et enfants. « Nous avons bénéficié du financement du Pajer-U pour créer notre entreprise. Aujourd’hui, nous avons déjà une bonne brochette de clients. Mais nous voulons montrer au grand public que les fabricants de chaussures camerounais savent faire de belles choses. C’est la raison de notre présence ici », fait savoir le jeune entrepreneur. 


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

En dehors des expositions vente, le Village de la jeunesse propose d’autres programmes alléchants. Il y a notamment des conférences-débats sur des thèmes comme le volontariat ou encore l’insertion socio-économique des jeunes. Le Plan triennal spécial jeunes sera lui au cœur d’une conférence le 7 février prochain. Est également prévue une soirée de l’excellence jeunesse le 9 février. Les activités se boucleront le 11 février à 17h, avec une rencontre entre les jeunes et les membres du gouvernement.


Read also : Gestion des corps: Avec restrictions

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category