Yaoundé V : des réalisations dans la douleur

Un an après son entrée en fonction, le maire dit avoir rempli son cahier de charges, en dépit de la modicité des moyens et de la crise du Covid-19.

Un an après son élection à la tête de la commune de Yaoundé V, le maire affirme avoir tenu l’essentiel de ses promesses de campagne. Lesquelles consistaient en priorité à offrir à ses populations, les services sociaux de base que sont : l’accès à l’électricité, à l’eau potable, à l’éducation et aux soins de santé primaires. Il s’agit en clair, d’améliorer le cadre de vie des populations et leurs conditions d’existence. Ainsi, Augustin Balla déclare avoir déjà bitumé une voie de contournement de 300 m au quartier Ngousso, alors qu’une autre, d’environ 800 m en chantier, sera livrée dans les prochains jours. La route reliant le Lycée bilingue de Yaoundé à Nkomesseng a aussi été reprofilée. Mais, le chantier majeur et prioritaire reste la construction de l’Hôtel de ville de la commune sur 600 m2 à Nkolmesseng. Trois adductions d’eau ont également été construites dans les quartiers de Ngona et Ntem. 
Concernant l’éducation, deux salles de classe ont été construites à l’école publique d’Essos camp-Sonel, quelques une réhabilitées dans la même école, ainsi qu’à l’école publique de Ngousso. Des toilettes y ont également été construites, et plus de 6000 kits scolaires distribués aux élèves de la commune.
 Lors de la campagne électorale, Augustin Balla avait également promis à ses populations d’embellir les quartiers qu’héberge l’arrondissement et de lutter contre le désordre urbain. Là aussi, le pari semble tenu. « Nous avons supprimé le jeudi propre et instauré que la propret&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie