Election à la CAF : voie libre pour Motsepe

Avec le désistement, le week-end dernier, de ses trois concurrents, le Sud-Africain est certain d’être le prochain président de la Confédération.

Il n’y aura donc qu’un seul candidat en lice pour l’élection du président de la Confédération africaine de football, le 12 mars prochain au Maroc. Et ce sera Patrice Motsepe. L’homme d’affaires sud-africain a bénéficié du retrait de ses trois concurrents durant le week-end écoulé. L’Ivoirien Jacques Anouma s’est fendu d’un long communiqué pour expliquer sa décision « pour l’intérêt du football africain ». Augustin Senghor, le Sénégalais, a admis que beaucoup ne comprendraient pas son choix de se retirer. Avant que le Mauritanien Ahmed Yahya ne renonce également à briguer le poste jusqu’ici occupé par le Malgache Ahmad Ahmad. Tout ce petit monde s’est retrouvé ces derniers jours en Mauritanie, à l’occasion de la finale de la CAN U20. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de chausser les crampons pour une petite partie en compagnie du président de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Gianni Infantino a donc obtenu de voir son candidat à la tête de la CAF après ce qu’il est désormais convenu d’appeler le « pacte de Rabat », qui s’est noué une semaine plus tôt au Maroc. Tous les acteurs a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie