Guinée équatoriale : Obiang Nguema appelle à l’aide

Le chef de l’Etat demande le secours de la communauté internationale après des explosions dans une base militaire à Bata qui ont fait au moins 20 morts et plus de 500 blessés.

Au moins 20 personnes ont péri dans des explosions qui ont eu lieu dimanche dernier dans un camp militaire à Bata. On dénombre plus d’un demi-millier de blessés dont des cas très graves. Le ministère de la Défense a établi un premier bilan et parle de quatre détonations au  total, espacées de longues minutes. Des explosions accidentelles dans des dépôts d’armes et munitions. Ces déflagrations ont soufflé les maisons d’habitation des environs. D’où le lourd bilan. Le président de la République, qui a fait une déclaration, soupçonne la propagation d’un feu mal maîtrisé et la négligence des soldats chargés de surveiller l’arsenal. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a ordonné une enquête et  lancé « un appel à la communauté internationale en vue de soutenir son pays dans ces moments plus que difficiles qui s’ajoutent à un contexte de crise sanitaire.
La télévision d’Etat a montré, pendant des heures, des décombres d’où des corps et les blessés étaient extirpés. A l’hôpital, les victimes sont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie