10 millions de F pour 50 jeunes à Mbankomo

 C’est l’appui des sénateurs du Centre en vue de la formation en techniques agricoles à l’Ecole publique d’agriculture de Binguéla.

Près de 50 jeunes du département de la Mefou-et-Akono ont reçu une formation professionnelle à l’Ecole publique d’agriculture de Binguéla (EPAB) dans plusieurs filières agro-sylvo-pastorales. Ceci grâce à l’appui financier de 10 millions de F mobilisé par le Groupe des sénateurs du  Centre. Les parlementaires étaient à Mbankomo la semaine dernière, pour assister à la remise des diplômes de formation à ces heureux lauréats, baptisée « promotion sénatoriale ». Par ailleurs, le Groupe des sénateurs du Centre, sous la conduite de son porte-parole, Sylvestre Naah Ondoua, vice-président du Sénat, clôturant cette apothéose, a remis solennellement à chaque maire cinq bourses de 50 000F destinées aux meilleurs bacheliers de chaque arrondissement.
Revenant sur le contenu de cette initiative, le sénateur Laurent Nkodo a tenu à relever son lien étroit avec les engagements du chef de l’Etat, dans le cadre de sa lutte acharnée contre le chômage des jeunes. « Nous avons signé ce partenariat avec l’EPAB pour la formation, afin de faire des jeunes de nouveaux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie