
Les producteurs de la place proposent de plus en plus des produits de qualité qu’ils commercialisent à domicile et dans les administrations.
A une certaine époque, boire du yaourt était un véritable luxe. Non seulement il coûtait cher, mais en plus, seuls les produits importés étaient visibles dans les grandes surfaces. Aujourd’hui, avec l’arrivée de nombreux supermarchés, l’on trouve les yaourts made in Cameroon, produits de manière industrielle. En dehors de ceux-là, un autre style est apparu, celui qui est produit artisanalement. Ces initiatives locales sont très prisées par les consommateurs.
Jacqueline Denise Manga Nga s’est spécialisée dans cette option. Cette dame d’une quarantaine d’années qui propose déjà à ses clients une gamme de produits alimentaires s’est récemment lancé dans la production de yaourt. Jacqueline Denise Manga Nga produit en moyenne 200 pots de 225 gr et 50 bouteilles de 350 ml à boire par semaine. La première gamme est proposée à 400 F et la seconde à 500 F. L’activité marche assez bien, puisque le produit est vendu directement à des clients qui l’apprécient. Elle organise également des rencontres ou des réunions où elle commercialise ses yaourts. Jacqueline Denise Manga Nga compte établir des contacts avec des responsables de supermarchés d’autant plus certains hôtels de la capitale sont déjà preneurs. « Il y en a un qui commande près de 500 pots par semaine mais, il en veut plus. Il faut que j’augmente la quantité pour me faire de nouveaux clients », explique la dame.
Un autre qui s’est lancé dans cette activité, c’est Yaya Mustapha. Eleveur de bœufs et producteur de lait à Maroua, il explique que ce business rapporte. Pour le moment, les foires et autres évènements du genre constituent ses points de ventes. Il propose également ses yaourts dans les &...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Traversée de la falaise de Dschang : les travaux de reconstruction lancés
- 17 mars 2025 12:03
- 0 likes
Comments