Bois Sainte-Anastasie: Recettes en chute libre

Attrait touristique très apprécié par les habitants de Yaoundé, ce site enregistre de moins en moins de visites, du fait du Covid-19.

Malgré la baisse d’activité ambiante, quelques personnes continuent de fréquenter régulièrement au Bois Sainte-Anastasie pour passer du bon temps. Le 11 avril dernier sur ce site situé en plein cœur de la ville de Yaoundé, quelques visiteurs payent leur ticket d’accès à 100 F à la guérite. Ceci leur donne droit à un espace vert, des statues représentant la diversité culturelle camerounaise, etc. Dans l’enceinte de cet espace, quelques visiteurs s’occupent, chacun à sa guise.

Certains font des photos souvenir près du ruisseau qui traverse tout le site, d’autres venus en pique-nique, assis à même la pelouse se partagent des rafraichissements et des sandwichs. D’après le gestionnaire du Bois Sainte-Anastasie, Joël Siméon Ndi, le nombre de visiteurs est passé de 500 à 100 par semaine. Dans l’enceinte de ce site, on voit un groupe de professionnels de la photographie qui offrent leurs services aux clients désireux de garder des souvenir. D’autres visiteurs préfèrent prendre des images avec leur propre téléphone. A ceux-là, il est demandé de payer la somme de 2000 F. « Nous payons les impôts pour pouvoir exercer sur ce site. Mais depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, nous sommes presque au chômage », lance un photographe.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie