Ange Bagnia : en toute sérénité

L’artiste musicienne camerounaise vient de mettre sur le marché un nouvel album de 11 titres après une dizaine d’années d’absence.

Ange Bagnia est de retour ! Après 11 années d’éclipse, l’artiste musicienne fait son come-back avec un nouvel album intitulé « Sérénité ». Après la sortie de son dernier projet en 2009, l’artiste avait marqué une pause dans sa carrière pour se consacrer à ses différents projets professionnels. Tout ce temps de préparation a donné l’occasion à la chanteuse de proposer un album riche en couleurs, fait de sonorités variées. De quoi réchauffer le cœur de ses nombreux fans qui attendaient certainement avec impatience le retour de l’artiste sur la scène musicale. Ce sixième opus de la musicienne est un mélange de makossa, bend-skin, zouk, bikutsi, etc. Ange Bagnia s’appuie comme toujours sur ses rythmes des morceaux tout aussi dansants et rythmés. 
L’album de variété est composé de 11 titres et traite des thématiques aussi bien africaines qu’universelles. Elle ressort les péripéties de l’amour et du mariage à travers le titre « Femme de ménage », mais parle également de la paix et des droits des enfants. Un clin d’œil est fait à l’icône de la musique camerounaise, Charlotte Mbango. Le titre « Ndomè », un de ses morceaux est revisité ici en featuring avec la chanteuse Nicole Mara. Le morceau traite du commérage que l’artiste condamne avec la dernière énergie. Un détour à l’Ouest avec le titre « Makwak » dans un magambeu très e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category