Championnat d’Afrique masculin de clubs : les bons débuts de Port volley-ball

L’unique représentant camerounais dans cette compétition a enregistré sa deuxième victoire hier en Tunisie 3-2 face à Rwanda Energy.

Depuis dimanche dernier, la Tunisie accueille le Championnat d’Afrique masculin des clubs. Ce mardi se dispute les derniers matchs de la phase de groupes. Le Cameroun est représenté dans cette compétition par Port volley-ball. Le club camerounais affronte les Libyens de Swehly. Une rencontre qui va déterminer le podium final de la poule B. Avant le match de cet après-midi, Port volley-ball est d’ores et déjà assuré de disputer les quarts de finale. Ceci grâce aux victoires engrangées lors de ses deux précédentes sorties. 


Read also : Infrastructures de la CAN à Garoua : la course contre la montre

Hier, les joueurs entraînés par l’ancien international camerounais Jean-Patrice Ndaki Mboulet sont venus à bout de Rwanda Energy sur le score de 3-2. Les « dockers » camerounais empochent le premier set 25-17 avant les passages à vide des deux sets suivants. C’est fort logiquement qu’ils vont s’incliner 22-25 puis 20-25. Port volley-ball va se montrer plus déterminé lors du quatrième set qu’il s’adjuge 25-21. La bonne gestion des temps forts aperçus au quatrième acte va se poursuivre au set décisif remporté 15-11. Dimanche pour son premier match, Port volley-ball a dominé les Ivoiriens de la Société omnisports de l’armée sur le score de 3-1 (25-17, 18-25, 25-23, 25-18). 


Read also : Elite One : la phase aller s’achève

Demain sera jour de repos pour les 16 clubs sur la ligne de départ de ce championnat d’Afrique. Les deux premiers des quatre poules disputeront les quarts de finale vendredi prochain. Les huit autres clubs n’ayant pas pu atteindre ce stade de la compétition vont aussi rester en jambes. Ils vont disputer ce jeudi les matchs de classement de la neuvième à la 16e place.  


Read also : Eliminatoires du Mondial 2022 : 36 Lions présélectionnés

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category