Radio Batcham : la carte de la proximité

Depuis son lancement, cette radio privée pionnière dans la région de l’Ouest centralise ses productions sur un rapport direct avec les auditeurs.

Il est 14h05. Au marché « A » de Bafoussam, de nombreux auditeurs sont « captivés » par « la canne amère ». Cette production présentée par Léopold Nguelo, dresse dans un style humoristique et divertissant, le quotidien social de la région de l’Ouest et du monde. Le présentateur, dans la première partie qui dure une heure (14h-15h), déroule l’actualité « croustillante », ponctuées d’humour. La seconde partie (15h-15h30) est  interactive. Le public participe. Au menu, partage d’opinions et lots à gagner. C’est chaque fois au pied levé, que le présentateur met un terme à l’émission et passe le témoin à l’équipe rédactionnelle pour la grande édition d’information de la mi-journée. 
Le rédacteur-en-chef, Yannick Fotso et son équipe se donnent pour challenge au quotidien, d’apporter l’essentiel de l’info au public, « pour conserver les auditeurs et permettre à ces derniers d’être au mieux informés lorsqu’ils écoutent Radio Batcham ». Ce challenge anime l’ensemble du personnel de cette radio, savant dosage entre les anciens et des jeunes, majoritairement formés sur place. Ce qui permet de maintenir un esprit d’équipe parmi les employés de cette radio logée au sixième niveau de l’immeuble Melon, juste en face de la chefferie Bafoussam. Selon Justin Yemeli Talatadji, le chef de chaîne de cette radio qui émet depuis sa création le 4 février 2000, sur la fréquence 96.7 FM, « les anciens apportent l’expérience et encadrent les jeunes qui par leur fougue volontaire, renouvellent le tonus pour tous ».
Radio ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie