Lycées et collèges : le palmarès 2021

Les classements des établissements aux examens de l’Obc viennent d’être rendus publics par ordre d’enseignement.

C’est par ordre d’enseignement sur le plan national et régional que le palmarès des établissements aux examens de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), session 2020 vient d’être rendu public. Contrairement aux précédentes publications, le document ne présente pas de classement général de tous les établissements du pays. Une partie qui laisse souvent découvrir le meilleur sur le plan national. D’après le directeur de l’Obc, ce changement est motivé par les modifications observées dans l’organisation des examens du fait de la crise sanitaire. 
Dans les détails, les meilleurs de chaque ordre d’enseignement sont présentés. Tout comme les candidats qui se sont particulièrement distingués à titre individuel. Ainsi, le collège Jean Tabi à Yaoundé, avec un taux de réussite de 99,77%, est en tête des établissements privés confessionnels de l’enseignement secondaire général. Le CPCIAS de Koutaba est le dernier.
Du côté des établissements privés confessionnels de l’enseignement secondaire technique et professionnel, le premier rang est occupé par le collège Libermann dans le Littoral avec 98,70%. Le collège Renaissance de Dschang arrive en dernière position. Chez les privés laïcs de l’enseignement secondaire général, le collège La Conquête est premier. L’Institut agricole d’Obala vient en tête des établissements privés laïcs de l’enseignement technique et professionnel avec un taux de réussite de 82,96%.
Dans l’enseignement secondaire général public, le lycée bilingue de Bé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie