Lutte contre le blanchiment d'argent : le personnel minier outillé

Un atelier dédié aux travailleurs du ministère en charge des mines lancé à cet effet hier à Douala par le ministre des Finances.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a présidé hier 29 avril 2021 à Douala, la cérémonie d'ouverture de l'atelier de renforcement des capacités du personnel du ministère des Mines et du Développement technologique (Minmidt) sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT). A ses côtés, le secrétaire d'Etat auprès du ministre du Minmidt, Fuh Calistus Gentry, le directeur de l’Agence nationale d’investigations financières (Anif), Nde Sambone, entre autres.
Cet atelier se tient au lendemain de la validation du rapport de l’Évaluation nationale des risques (ENR), recommandant prioritairement la sensibilisation et la formation des acteurs dans leur domaine de compétences. Des acteurs qui, selon le Minfi, ne bénéficient malheureusement pas toujours de formations axées sur les diligences requises en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Le rôle prépondérant joué par le Minmidt pour faire bénéficier le Cameroun de retombées licites de l'exploitation légale de notre sous-sol en toute transparence est toutefois reconnu. Une transparence qui a donné lieu à des mesures lancées depuis janvier dernier, avec l'organisation des audits et autres suspensions de sociétés indélicates. Et le Minmidt est à ce jour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie