« Nous travaillons la finition tous les jours »

Grégoire Atangana Ngandji, coach du TKC.

Rendu presqu’à la fin de la phase aller du championnat, le TKC peine toujours à aligner des victoires consécutives. Y a-t-il un problème au sein du groupe ?
Non, il n’y a aucun problème au sein de TKC à proprement parler. Quand vous gardez un joueur pendant un an, il ne pense qu’au jour où il a dormi affamé. Il en profitera pour vous rappeler vos engagements à son endroit. C’est pour dire que c’est vrai qu’on s’est vu pousser les ailes après la victoire contre Panthère du Ndé, on a fait un bon match contre Colombe qui s’est malheureusement soldé par une défaite. Quand on commence à saluer les performances de l’équipe, les joueurs perdent très vite les objectifs. Du coup, on commence à formuler des revendications qui n’ont pas lieu d’être à temps et à contre-temps. Je pense donc à cet effet qu’il est important qu’on pense d’abord au jeu, qu’on se mette dans la position du joueur et faire son travail. 
On a constaté que le compartiment offensif avait un sérieux problème de finition. Comment comptez-vous résoudre ce problème ?
Nous travaillons la finition tous les jours. Sauf que le joueur pense souvent que s’il a eu à marquer un but, la prochaine fois il va pouvoir le faire sans sourciller. Ce qu’on oublie très souvent, c’est que les situations ne sont pas les mêmes puisqu’on n’aura pas toujours le même adversaire. Aux entraînements, on y met un accent particulier. Sur le plan offensif, il faut toujours rester concentré. On peut se procurer 100 occasions pendant les entraînements, mais le jour du match, on ne parvient pas à s’en procurer ne s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie