Eliminatoires Afrique Mondial Qatar 2022 : le démarrage repoussé de trois mois

Initialement prévu en juin prochain, c’est finalement en septembre que le troisième tour va commencer selon une résolution du Comité d’urgence de la CAF rendue publique hier.

La récente publication de la liste des stades homologués pour les éliminatoires Afrique pour la Coupe du monde Qatar 2022 a laissé penser que tout était fin prêt pour le début du deuxième tour prévu dès le 31 mai prochain. Mais, en accord avec la Fédération internationale de Football Association (FIFA), la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de reporter le démarrage en septembre prochain. Le tournoi qualificatif s’étendra également aux mois d’octobre, de novembre et de mars 2022. Les dates exactes ne sont pas encore connues. Elles feront l’objet d’une communication ultérieure. 
A l’origine de ce grand bouleversement, la gestion du Covid-19. En réalité, la CAF est en train de réévaluer son protocole sanitaire afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés à la pandémie. Notamment en ce qui concerne les tests d’avant match qui ont été à l’origine de controverses lors des tours précédents. En outre, il est question d’étudier ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie