Entreprises de placement de travailleurs : 200 opérateurs agréés

Le ministre en charge de l’emploi vient de publier la liste des structures autorisées à exercer et celles dépourvues d’agrément.

Ce sont près de 200 entreprises de travail temporaire et offices privés de placement de travailleurs qui détiennent un agrément en cours de validité. Et à ce titre, ce sont les seuls autorisés à mettre à disposition du personnel temporaire ou à placer des travailleurs au titre de l’année 2021. Dans un communiqué du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Ba- kary paru lundi dernier, toutes les informations y relatives sont contenues dans un tableau qui précise le nom de chaque établissement.

La note destinée au public en général, aux entreprises publiques, parapubliques et privées en particulier, notamment celles utilisatrices de la main d’œuvre, indique que 161 entreprises de travail temporaire et 37 offices privés de placement des travailleurs exercent légalement cette activité. La note précise également la date d’expiration de l’agrément pour chaque établissement. Le Minefop invite par conséquent tous les chefs d’entreprises et les partenaires à ne faire recours qu’aux services de ces structures basées pour la plupart dans les villes à Yaoundé, Douala, Garoua, Maroua, Bertoua, Bafoussam, Melon, Buéa, Kumba, Limbé et Kribi. Par ailleurs, il est demandé aux promoteurs d’organismes privés de placement qui ne figurent pas dans ces listes et qui continuent à exercer leurs activités à régulariser leur situation dans les meilleurs délais.

Un autre communiqué du Minefop rendu public le même jour indexe près de 90 entreprises de travail non temporaire et offices privés non détenteurs d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie