Esstic : une femme aux commandes

Le Pr. Alice Nga Minkala a été nommée mercredi dernier par décret présidentiel à la tête de cette prestigieuse Ecole de journalisme.

Elle est la première femme à occuper le poste de directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication depuis sa création en 1970. Le Pr. Alice Nga Minkala a été nommée mercredi par décret présidentiel à la tête de cette prestigieuse école relevant de l’Université de Yaoundé II-Soa. Elle succède ainsi au Pr Laurent Charles Boyomo Assala, appelé à faire valoir ses droits à la retraite après 16 ans à ce poste.
Grande affluence hier matin à L’Esstic. Le nouveau directeur de l’école a été accueilli par des applaudissements et des « youyous » par l’ensemble du personnel enseignant, administratif et même les étudiants. En bonne place également, le directeur sortant, le Pr. Laurent Charles Boyomo Assala, venu accueillir sa proche collaboratrice.
C’est une femme très souriante rencontrée hier matin. Difficile de placer des mots. L’émotion est à son comble. « Je suis très émue. J’ai du mal à réaliser ce qui arrive » avoue-t-elle. Reconnue pour sa rigueur au travail, Madame le directeur sait déjà les défis qui l’attendent. Elle compte bien amener l’école à remplir les objectifs et toutes les attentes, c’est-à-dire « la formation de qualité pour les étudiants en communication et puis voir, comment avec l’accord des autorités universitaires, poursuivre l’appropriation des TIC pour l’amélioration de la formation aux métiers de la communication.  Nous considérons cette école comme un leg qui a été laissé par nos illustres aînés. Et donc, chaque personne qui prend la main se doit d’abord de poursuivre ce travail avant de creuser un nouveau sillon », a-t-elle confié. Même si elle a occupé durant près de 10 ans le poste de directeur-adjoint chargé des études, elle reconnaît en toute humilité poursuivre dans l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie