Résilience socio-économique des jeunes du Nord : objectifs atteints pour le projet spécialisé

Les résultats de la troisième phase ont été examinés et présentés mardi dernier lors de la 4e session du Comité de pilotage (Copil) dudit projet.

Valider le rapport global d’exécution du projet d’appui à la résilience socio-économique des jeunes vulnérables au Nord-Cameroun III (PARSE III). Définir les stratégies d’optimisation de la mise en œuvre de la phase IV du même projet. Voilà les objectifs principaux de la 4e session du Comité de pilotage du PARSE III qui a eu lieu mardi dernier à Yaoundé. Les travaux conduits par Éric Akede Metougue, Inspecteur général des services au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, représentant le ministre, ont vu la participation du directeur du bureau régional de la GIZ. Et aussi du représentant de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun ainsi que les élus locaux des zones bénéficiaires dont le maire de la commune de Meiganga dans l’Adamaoua. 
Des présentations faites durant les travaux, il ressort que les résultats sont largement atteints. Selon, Andreas Kahler, coordonnateur technique de PARSE III, pour cette 3e phase, on enregistre 97,49% comme taux de réalisation au plan financier et 99% au plan technique. Alors que la phase IV du même projet s’annonce, l’un des membres du Copil a déploré la faible implication des autorités locales dans le choix des bénéficiaires. Pour lui, l’occasion est donnée pour rectifier le tir. L’intervenant a aussi proposé l’implication de l’ensemble des partenaires sur le terrain.
Comptant parmi les projets prioritaires du portefeuille de coopération germano-camerounaise, le PARSE avait été intégré dans le pôle « Gouvernance, décentralisation, paix, cohésion sociale », à la faveur des consultations entre les deux gouvernements. D’où la troisième phase dudit projet. Avec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie