Douala III : des populations « clean »

Le maire, Valentin Epoupa Bossambo a relevé fin mai des efforts en matière d’hygiène dans divers quartiers et marchés de l’arrondissement.

Veiller au respect du jeudi propre institué par les autorités administratives, et accompagner populations et commerçants dans les activités d’hygiène et de salubrité. C’est l’objectif que s’est fixé le maire de la commune d’arrondissement de Douala III, qui descend tous les jeudis sur le terrain avec ses équipes.
Le 27 mai dernier, Valentin Epoupa Bossambo et ses collaborateurs se sont rendus au lieu-dit Boko plage. Dans ce quartier, les populations regroupées autour d’une association ont procédé à la réhabilitation d’un petit pont en bois qui avait cédé quelques jours plus tôt, suite aux précipitations. Le maire s’est réjoui de l’engagement des populations de ce quartier dans la lutte contre l’insalubrité et les inondations. Et pour les encourager, l’exécutif municipal leur a remis du matériel d’hygiène et de salubrité (brouettes, pelles, râteaux, balais) pour mieux conduire leurs activités salvatrices.
Le maire a également visité quelques espaces marchands de la commune. Notamment le marché Ndogpassi, où il a constaté, non sans amertume, que nombre de commerçants ne nettoient pas la devanture de leurs boutiques, en dépit des multiples sensibilisations menées. En guise de répression, le maire a ordonné la fermeture des bouti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie