Développement : un partenaire financier pour la Cud

Son accompagnement, présenté vendredi à la presse, servira à la réalisation de divers projets dans les communes de Douala III et V.

Douala était en passe de perdre sa quote-part du financement IDA (International Development Association) liée à la phase II du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), que le gouvernement a obtenu de la Banque mondiale en février 2019. Après l’audit de la phase I, des insatisfactions avaient été notées côté bailleur de fonds. Le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, a remobilisé ses collaborateurs pour des montages financiers innovants, afin de permettre l’accès à ces financements. Notamment, les fonds de contrepartie consacrés aux indemnisations.
Dans ce cadre, Uba (United Bank for Africa) a décidé d’accompagner Douala dans sa stratégie de développement à travers un prêt de 3,2 milliards F, pour permettre à la Cud de bénéficier d’un financement de 43 milliards F de la Banque mondiale. Uba Cameroun a indiqué sa fierté d’apporter son soutien aux projets de développement de la ville, par la voix de Jude Anele, l’Adg de cette institution financière. Cet accompagnement selon lui entre en droite ligne de la vision stratégique d’Uba : être le partenaire des administrations publiques. « Ce partenariat avec les collectivités territoriales décentralisées est un important tremplin, que  nous espérons consolider », a ajouté l’Adg.
Roger Mbassa Ndine a qualifié ce partenariat d’inédit. Il s’est engagé à rembourser dans les délais le crédit consenti sur une durée de 3 ans, pendant lesquels les 43 ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie