Simon Achidi Achu : l’hommage du Littoral

La région a fait ses adieux au haut commis de l’Etat samedi à la Maison du parti de Bonanjo, autour de sa famille, en présence du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

La Maison du parti sise à Bonanjo-Douala a abrité, samedi dernier, la cérémonie d'hommage à l'ancien Premier ministre, Simon Achidi Achu, organisée par sa famille de Douala, qui a mis les petits plats dans les grands. Autour du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, des autorités administratives, des sénateurs et députés, des chefs traditionnels, des militants du RDPC, des membres de sa famille, fortement mobilisés pour la circonstance, pour un ultime hommage avant ses obsèques officielles.
Recueillement, solennité,  reconnaissance, louanges, prières, ont été au centre des interventions sur la vie et le rôle que l'ancien Premier ministre, Simon Achidi Achu, disparu à l'âge de 87 ans, aura joué ou tenu dans le devenir des uns et des autres.
Des différentes interventions, on retiendra que Simon Achidi Achu était un homme de grande écoute, même quand il ne partageait pas votre point de vue. C’était aussi un père, un grand-père, un arrière-grand-père attentif, aimant sans être laxiste. Un frère, un oncle, un parent toujours prêt et prompt à voler au secours des siens, mais aussi des autres.
De lui, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua garde le souvenir ému d'un guide. « Achidi Achu a été pour nous un repère, une r&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie