Université de Douala : les nouveaux responsables en fonction

Ils ont été installés jeudi dernier lors d’une cérémonie présidée par le recteur Magloire Ondoa.

Pr. Henri Désiré Modi Koko Bebey, secrétaire général, Pr. Guillaume Ekambi Dibongue, vice-recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des entreprises, et Pr. Alain Christian Mbarga Bindzi, directeur des Affaires académiques et de la Coopération. Tels sont les nouveaux responsables récemment nommés à l’université de Douala, et installés ce jeudi 10 juin par le recteur, Pr. Magloire Ondoa.
La cérémonie s’est tenue à l’Amphi 300 de l’Enset, en présence du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, de chefs traditionnels, des personnels de l’université, collègues, familles, amis et connaissances. Dans son allocution après la lecture du texte de nomination, le recteur a souligné que ses nouveaux collaborateurs – pour certains ses camarades de classe – sont des hommes d’honneur, dévoués à la tâche, des patriotes de qualité qui apporteront une nouvelle énergie au rayonnement de l’université de Douala.
Le nouveau Sg est un professeur agrégé dont les publications scientifiques font autorité. Il est également membre de plusieurs sociétés savantes, a précisé le recteur. De par ses fonctions, le Sg sera l’animateur de l’administration de l’université et le coordonnateur des directions centrales. Le vice-recteur quant à lui est un produit des universités françaises et camerounaises. Il a été doyen, après avoir été chef de département à la faculté des Sciences juridiques et politiques. « C’est un universitaire accompli », a qualifié le Pr. Magloire Ondoa. Quant au Pr. Alain Christian Mbarga Bindzi, il a été, avant sa nomination à Douala, conseiller technique à l’université de Dschang et au ministère l’Enseignement supérieur (Minesup).
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category