Coton Sport- JS Kabylie : où finalement ?

Le lieu de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération, dimanche prochain, intrigue toujours, alors que la CAF a programmé la rencontre à Yaoundé.

C’était la grande « affaire » du week-end : le lieu de la tenue de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération qui opposera le 20 juin prochain Coton Sport à la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK). Le 2 juin dernier, la Confédération africaine de football informait Coton Sport et la Jeunesse sportive de Kabylie de ce que le match était programmé le 20 juin 2021 à Garoua. Subitement, patatras ! Le SG de la Fécafoot, dans une lettre adressée au président exécutif de Coton Sport, informe ce dernier de ce que la CAF décide de délocaliser plutôt ce match à Yaoundé pour des raisons liées à l’introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) à partir des demi-finales des coupes d’Afrique. Dans sa correspondance, le SG de la Fécafoot explique que les équipements de la VAR sont « fragiles » à transporter.  Par conséquent, leur transbordement à Garoua n’offre pas toutes les garanties de sécurité. Nous sommes le 7 juin 2021. La réaction de Coton Sport va suivre dans la foulée. Fernand Sadou, président de Coton Sport, dans sa réponse au SG de la Fécafoot, s’étonne de cette décision, arguant que cette demi-finale aller offre une possibilité de tester la VAR à Garoua. 
Cet argument est largement partagé par les fans des Vert et Blanc et les observateurs de la scène sportive parce que le chef-lieu de la région du Nord est en effet censé accueillir une poule de la CAN. Le 12 juin en soirée, Coton Sport annonce sur son site Internet que le match va finalement se jouer à Garoua. Il remercie au passage le Minsep pour sa prompte réaction. Approché par CT hier en début de matinée, le chef de département de la communication de la Fécafoot, Parfait Siki fait savoir que la Fécafoot a « appris cette nouvelle hier soir (NDLR : samedi). La Fécafoot attend une notification pour en informer la CAF afin que le match soit relocalisé à Garoua ». Dans la foulée, un responsable du Minsep affirme que le « match va se jouer là-bas ». Sous-entendu Garoua. « Le Minsep pense qu’au moment où on prépare la CAN, il faut éviter certaines ambiguïtés », précisera notre source. 
A Coton Sport, Adam...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie