Journée de l’Enfant africain : des attentions pour 10 orphelinats

Ces établissements, situés dans l’arrondissement de Douala V, ont reçu des appuis mardi.

La journée de l’Enfant africain a 30 ans. L’édition 2021 (thème : « L’accès à un système de justice adapté aux enfants en Afrique ») a eu une saveur spéciale pour les pensionnaires de 10 orphelinats de Douala V. Ce mardi, en présence d’Hélène Bissombi, déléguée régionale des Affaires sociales pour le Littoral, ils ont reçu des denrées alimentaires (viande de bœuf, de porc, poulet, oignons, riz, huile), des produits de première nécessité (eau de Javel, savon), du gel hydro-alcoolique etc.
Le geste de cœur est l’œuvre d’associations féminines militant pour la promotion des droits des personnes vulnérables et pour l’entreprenariat féminin. La remise du don, d’une valeur d’un million de F, a eu pour cadre le centre Romulus et Remus de Bonamoussadi.
Hélène Bissombi, déléguée régionale des Affaires sociales, présente à cette cérémonie sobre mais riche en émotion, s’est réjouie de l’élan de cœur de ces associations en faveur de ces enfants en difficulté. Elle a encouragé les donateurs à être des partenaires des structures de l’Etat, afin d’améliorer le quotidien des enfants et des personnels qui s’en occupent au quotidien.
Carole Miloky, présidente de « Child Safety Country », a confié : « Nous avons voulu faire un geste pour nos petits frères pris en charge au sein d’œuvres sociales de Douala V ». Selon elle, le choix s’est porté sur cette commune en raison d’un partenariat déjà existant avec le centre social de Douala V. En outre, les donatrices mobilisent déjà dans les activités liées à la prise en charge des personnes vulnérables. « Nous avons donc voulu participer aux efforts fournis par les travailleurs sociaux qui se mobilisent au quotidien auprès des enfants », a ajouté Carole Miloky. Marie-Esther Ngo Mawo Sop, de l’orphelinat « Refuge Meinrad Hebga », bénéficiaire, dira que « savoir que des associations de femmes se sont rassemblées pour le bonheur des enfants qu’elles ne connaissent pas ne peut que procurer joie et espoir ».

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category