CAN Volley-ball messieurs : les Lions poursuivent leur stage

La sélection nationale seniors messieurs est entrée depuis la semaine dernière dans la deuxième phase de sa préparation à Yaoundé.

Le gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics (ENSPT) accueille en moyenne deux fois par jour la vingtaine de joueurs de la sélection nationale seniors messieurs de volley-ball. Depuis la semaine dernière, le groupe a entamé la deuxième phase de sa préparation dans l’optique de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue dès la deuxième moitié du mois d’août en Egypte. Dans la matinée de mardi dernier, ils étaient une fois de plus fidèles au rendez-vous. Manque encore à l’appel, le capitaine Nathan Wounembaina. Sous le regard du coordonnateur technique, Guy Nanga, assisté d’Abbas Malloum, l’accent a notamment été mis sur le service et la réception. La veille, ils ont passé le bloc au peigne fin. Le staff met en ce moment l’accent sur les gestes fondamentaux de cette discipline sportive. Dans ce programme, une fenêtre sur la musculation existe, notamment lundi, mercredi et vendredi.
Cette deuxième phase regroupe locaux et professionnels. Parmi ces derniers, la plupart des joueurs sacrés vice-champions d’Afrique il y a deux ans en Tunisie. Dès la deuxième moitié du mois d’août, la sélection nationale seniors messieurs devra relever le nouveau challenge d’un sacre continental. Même s’il est vrai que cette édition a un double enjeu, à savoir le trophée et deux places qualificatives pour les Championnats du monde. Mais, la sélection nationale n’a d’yeux que pour dame CAN. Elle s’en donne tous les moyens à travers notamment une longue phase de préparation.
Crise sanitaire oblige, il n’est plus question de faire le tour du monde pour le groupe. Toute la préparation se fera donc au Cameroun. Bien avant la seconde phase, il y a d’abord eu un premier écrémage. A son issue, 11 joueurs ont été retenus pour la suite de la préparation.  Celui-ci s’est déroulé pendant tout le mois de mai. Il était notamment question de mettre à niveau la vingtaine de joueurs essentiellement des locaux, convoqués à cet effet. A cause du coronavirus, le championnat ne s’était pas disputé pendant plus d’un an. Le staff technique est notamment revenu sur le placement et le déplacement des athlètes, sur les gestes justes à avoir pour mieux attaquer ou pour mieux se défendre. 

Liste des 20 volleyeurs

Passeurs :
1-    Arnaud Amabaya 
2-    Keedi Aboh
3-    Ahmed Awal Mbutngam 
Pointus :
4-    Cédric Bitouna 
5-    Yvan Arthur Kody Bitjaa 
Centraux :
6-    Joseph Kofane Boyomo 
7-    Dolegombai Sem
8-    Arthur Voukeng Mbativou 
9-    Hassana Bana
10-    Mandeng Adjessa C.
Recep-Attaques :
11-    Nathan Wounembaina 
12-    Didier Sali Hile 
13-    Elie Badawe Djakode 
14-    Landry Kavogo Yaoussia 
15-    Yvan Vanel The Owona 
16-    Marcel Guiondong 
17-    Kévin Noumbissi Moyo 
Libéros :
18-    Pierre Pascal Boutsab 
19-    Rodrigue Ncha 
20-    Kévin Bassoko 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category