Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités
- By Jean Francis
- 05 Jul 2021 12:26
- 0 Likes
Une décision du président national, Paul Biya, signée le 24 juin dernier lève les sanctions infligées à certains responsables à la suite du double scrutin législatif et municipal de février 2020.
Graciés et réhabilités. C’est le sort de 23 responsables et militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à la suite d’une décision du président national de cette formation politique prise le 24 juin 2021. Celle-ci a été prise à la suite des demandes de grâce formulées par les intéressés, mais également dans la nécessité d’assurer le bon fonctionnement du parti, comme on peut le lire sur la décision concernée. Parmi les militants graciés et réhabilités, des magistrats municipaux à l’instar de Albert Emmanuel Nlend, le maire de la ville d’Edéa, Jean Marie Abouna, le maire de Yaoundé 1er, Jean Jacques Lengue Malapa, maire de Douala 1er, Bernard Missinga, maire d’Edéa 1er, Dieudonné Betambou, maire de Ndobian dans le Nkam, Martin Savom, maire de Bibey dans la Haute-Sanaga… Autant dire qu’ils recouvrent leurs droits de militants au sein de cette formation politique. Ce qui n’est pas le cas pour les 55 autres qui sont toujours sous le coup des sanctions qui leur avaient été infligées.
C’est le 9 septembre 2020 que le président nati...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)



Comments