Ouest : la campagne de vaccination lancée

Plusieurs usagers ont reçu la première dose du vaccin hier dans les 20 districts de santé de la région.

« Se faire vacciner, c’est être responsable. J’invite tous mes frères et sœurs à suivre mon exemple, afin de se protéger contre cette pandémie. » C’est un homme heureux qui a accepté de recevoir hier, au service de santé publique de l’hôpital régional de Bafoussam, la première dose du vaccin contre le Covid-19. Paul Atanga, 38 ans, ingénieur de génie civil de formation, était accompagné de son épouse qui a également souscrit à la démarche pour le bien de la famille. Dans ce point fixe de vaccination de l’HRB, le personnel se tient prêt dès le matin à recevoir volontaires. 
« Lorsqu’un usager arrive au point de vaccination, le vigile lui montre le site où il est accueilli par le personnel. On lui laisse un temps de repos qui permet de faire le counseling, lui parler de l’apport et de l’importance de la vaccination et la nécessité de sensibiliser son entourage car, la troisième vague arrive et il est impérieux de ne pas se faire contaminer par ce virus. Ensuite, on l’enregistre, puis on le vaccine, en lui remettant sa carte de vaccination (carte jaune) avant de lui donne rendez-vous après quatre semaines pour la deuxième dose », explique Georgine Dongmeza, la major du service de santé de l’HRB.
Selon le directeur de l’HRB, Pr Georges Enow Orock, cette formation sanitaire dispose de plus de 5000 doses de vaccins Astra Zeneca pour vacciner la population. Quoique timide hier en matinée dans...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie