Elite One : Coton Sport dans le doute

Les principaux poursuivants du club de Garoua pourraient tirer profit de sa méforme en cas de nouvelle contre-performance cette fin de semaine contre TKC dans le cadre de la 13e journée.

Depuis son retour aux affaires domestiques après son élimination en demi-finale de la Coupe de la Confédération, Coton Sport de Garoua n’inspire plus de crainte en championnat. Sur les trois premiers matchs de la phase retour d’Elite One, le leader de la poule B n’a pris qu’un point sur neuf. C’était mercredi dernier à domicile lors du nul vierge contre Panthère, son premier poursuivant. Avant ce match, les Vert et Blanc sortaient de deux défaites (1-0) à l’extérieur respectivement contre Yosa et Apejes de Mfou. Pire encore, la machine offensive de Coton sport est en panne. Lambert Gueme Araina, Marou Souaibou, Francis Tombi ou encore Sibiri Sanou n’ont pas fait trembler le moindre filet adverse. Le dernier festival offensif du club remonte au 28 mai dernier, lors le succès 3-0 sur les Astres. 
Cette fin de semaine, Coton sport accueille le TKC qui lui avait souri lors de leur opposition en mars dernier. Les joueurs de Souleymanou Aboubakar s’étaient imposés à Yaoundé (4-1) avec un triplé de Lambert Gueme Araina dont la baraka est de nouveau attendue. Dans les autres affiches de la poule B, on suivra avec attention le comportement des clubs ayant la possibilité d’exploiter le moindre faux-pas du leader Coton. C’est le cas de Panthère, deuxième à un point, qui accueille Colombe, d’Apejes qui se déplace à Douala pour croiser New Stars, et du Canon voire d’UMS qui s’affrontent.
Dans la poule A, le duel à distance Fovu-Fortuna dans la course à la première place reste digne d’intérêt. Les deux équipes séparées de deux points (avec avantage pour Fovu) joueront à domicile. Elles attendent respectivement de pied ferme Dragon et Stade Renard. Sur les cinq derniers matchs, Bamboutos n’a pas connu la défaite. Vainqueurs à Melong mercredi dernier, les « Blaugranas » de Mbouda reçoivent Yafoot, la lanterne rouge. On aura également droit au duel de milieu de tableau Djiko Fc-Avion et celui des mal classés entre Union et Eding. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category