Kotto : les belles-mères meurent après la fête

Veuves Ekanté Balbine et Lobè Marthe retrouvées mortes dimanche, au lendemain de la soirée de mariage de leurs fils et fille respectifs.


L’histoire avait bien commencé et était censée bien finir. Vendredi dernier, Ekanté B., 41 ans, entrepreneur dans le bâtiment, s’unissait à Josiane à la mairie de Douala III. Le lendemain, une soirée en l’honneur des époux était organisée dans une résidence familiale à Kotto (Douala V), quartier où le marié a aussi bâti sa demeure. Laquelle va d’ailleurs accueillir certains invités, dont sa mère, veuve Ekanté Balbine, 64 ans, et sa belle-mère, veuve Lobè Marthe Catherine, 67 ans. Les deux dames seront logées dans la même chambre.
La soirée du samedi se déroule sans encombre. Les cœurs sont légers, les pas de danse aussi. Dimanche matin, il reste encore tellement de nourriture et de boisson qu’un « comité de liquidation » est annoncé pour le soir. Le menu de la prolongation prévoit même un DJ pour l’animation. C’est pendant cet « after » qu’on constate l’absence des deux belles-mères. Un jeune envoyé à leur recherche se dirige vers leur chambre. Il toque à plusieurs reprises, en vain. Il en déduit qu’elles ne sont pas là, et les recherches se poursuivent. Les appels téléphoniques ne donnent rien : le téléphone de veuve Lobè sonne, mais elle ne décroche pas ; celui de veuve Ekanté ne sonne pas du tout (on découvrira par la suite que le premier appareil était sur silencieux, et le second éteint).<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie