Orange Cameroun : Patrick Benon, nouveau directeur général

Nommé à la tête de la filiale camerounaise de ce groupe français de télécommunications le 13 juillet dernier, le Béninois prendra fonction en septembre prochain.

Patrick Benon est le nouveau directeur général d’Orange Cameroun. Il a été nommé le 13 juillet dernier au terme d’une session du Conseil d’administration des filiales du groupe français de télécommunications. A la tête d’Orange Botswana depuis décembre 2014, il quittera cette fonction pour occuper son nouveau fauteuil au Cameroun au mois de septembre prochain. Il remplace à ce poste Frédéric Debord, muté à Madagascar. Patrick Benon connaît bien la maison Orange, mais aussi le secteur des télécommunications. Avant le Botswana en décembre 2014, il a occupé le poste de directeur général au sein de la filiale centrafricaine de juillet 2011 à novembre 2014. Mais avant de poser ses valises au sein du groupe Orange, Patrick Benon a officié comme directeur général adjoint de Benin Telecoms S.A. entre septembre 2006 et juin 2007, puis comme directeur général de la même compagnie, entre juin 2007 et juillet 2011.
A la lecture du curriculum vitae de Patrick Benon, il se dégage qu’il a le profil du poste. Titulaire d’un doctorat Ph.D en informatique et réseaux de télécommunications obtenu à l’Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris (Telecom Paris), cet ingénieur d’Etat des télécommunications débute sa carrière en Fra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie