Nécrologie : Lazare Abate Abate pour l’éternité

Samedi dernier, dans son village Ngomenang, par Nguelemendouka, le représentant du chef de l’État, Grégoire Mvongo, a décerné, à titre posthume, à l’ancien gouverneur la médaille d’officier de l’Ordre de la valeur.

L’ancien gouverneur de l’Extrême-Nord (2003-2005), Lazare Abate Abate, repose depuis samedi 7 août 2021 dans le caveau familial à Ngomenang, près de Nguelemendouka, dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est. La cérémonie d’inhumation s’est déroulée dans la stricte intimité familiale, après un hommage rendu à ce haut commis de l’Etat, en présence du représentant du président de la République, Grégoire Mvongo, gouverneur de l’Est, et de nombreuses personnalités, amis et connaissances venus l'accompagner à sa dernière demeure. Pour tout ce beau monde affligé, le vicaire général du diocèse de Doumé-Abong-Mbang, Étienne Gontran Engamba Sazang, a trouvé le mot de consolation et d'espérance à la lumière de l’Evangile de Jean. Un message axé sur la foi et la résurrection possible pour ceux qui croient en Dieu. Ensuite, le gouverneur Grégoire Mvongo a décerné à Lazare Abate Abate, au nom du président de la République, la médaille d’officier de l’Ordre de la valeur à titre posthume. 
L’administrateur civil principal retraité est décédé le 26 juin dernier à Yaoundé, des suites de maladie à 67 ans, laissant à la postérité des valeurs et qualité d’un homme humble, attaché aux vertus du travail bien fait, selon les témoignages prononcés. Durant sa carrière dans la préfectorale, il a suscité des vocations. « Il a ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie