Rigobert Tamwa : appelez-le Eshu !

Avant d’incarner Monsieur Mbarga dans la série « Madame Monsieur », l’acteur pluridimensionnel a fait sensation dans de nombreux films et productions audiovisuelles.

Rigobert Tamwa plus connu sous le nom de scène « Eshu » est un acteur pluridimensionnel, metteur en scène, réalisateur, conteur et styliste. Il a été révélé au grand public vers la fin des années 90 à travers « Just For Fun » de Vincent Ndoumbé, une émission d’humour diffusée sur les antennes de la Crtv. Il fait ses premiers pas dans le domaine des arts à travers le théâtre, au Lycée général Leclerc, puis au Lycée de Biyem-Assi. Ceci, sans que sa passion pour les planches ne prenne un coup. « Eshu » devient membre de la troupe qui anime les soirées et autres événements culturels de cet établissement. Il est alors copté pour le Théâtre universitaire. Pris sous l’aile de l’Institut Goethe, le natif de Melong II, dans le Moungo, région du Littoral, va écumer les planches, enchaînant des spectacles de par le monde. La star de « Just For Fun » va intégrer en 1998 la compagnie « Un Excursus ». Avec elle, il joue en France, des pièces montées au Cameroun. 
« Eshu Rigo le proprio » a mis en veilleuse sa carrière d’acteur pour rebondir ailleurs. Il a arboré des casquettes de directeur de casting, coach scénique, assistant réalisateur, régisseur général, directeur de production, producteur de spots et manager au sein de la production des plus grosses émissions de divertissement d’Afrique entre 2004 et 2018. Il a collaboré avec France 2, France 3, France 24 sur des programmes comme « Afrik’Art » d'Elisabeth Tsoungui. On le retrouve aussi aux côtés de Robert Brazza dans le programme « Plus D’Afrique ». Sans oublier « Faut pas rêver », « Castel Live Comédie », « Castel Live Opéra », « Island Africa Talent », « Africa Live 2016 » et « L’Afrique a un incroyable talent ». Costumier, il a créé des costumes pour de nombreuses pièces. Ce qui lui a va...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category