Bafang : le calme est revenu

La mort d’un jeune homme de 24 ans a entraîné des troubles dans la ville samedi, vite maîtrisés par l’intervention des autorités administratives.

Le calme est revenu dans les arrondissements de Bana, Bafang et dans l’ensemble du département du Haut-Nkam. Cette sérénité retrouvée grâce à l’action des autorités administratives et la mobilisation des élites a permis ainsi de calmer les ardeurs déchaînées à la suite d’un drame survenu samedi dernier. Dans l’après-midi de samedi à la suite d’une descente des éléments de la Brigade de Gendarmerie de Bana pour le règlement d’un litige foncier, survient un incident qui entraîne le décès du jeune Alex Loïc Kamegni Tchayou. Son corps sera exhibé pour alarmer les foules, avant d’être conduit à la morgue de l’Hôpital du district de santé de Bafang.
La nouvelle du décès de ce jeune homme né en 1997 occasionne une descente dans la rue des populations, furieuses contre ce qui est présenté comme une bavure policière causée par un élément des forces de maintien de l’ordre. La circulation est bouchée. Le ton gronde dans la rue. Ce d’autant plus que la vidéo de cet incident est localement partagée via les réseaux sociaux. Elle est complétée par les récits diversifiés des « témoins ». Les autorités administratives sous la houlette du préfet du Haut-Nkam, Luc Ndongo, vont s’évertuer à calmer la population. 
Une séance de dialogue est ouverte pour trouver une issue à cet...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category