Usurpation d’identité et escroquerie : un suspect aux arrêts

Le nommé Georges Aurélien Zouomo qui se faisait passer pour des hauts responsables a été arrêté le 20 août dernier par la police.

Caché derrière des faux profils Facebook, il se faisait passer pour des hautes personnalités du Cameroun. Il s’est mis sous la casquette du directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, d’un conseiller spécial du président de la République, des ambassadeurs du Cameroun aux Etats-Unis, en France et en Italie, ou encore de l’ancien directeur général de la Camair-Co. 
Le nommé Georges Aurélien Ebo’o Zouomo, usurpateur de titre et d’identité et présumé escroc est entre les mailles de la Police nationale depuis le 20 août dernier. Suite à plusieurs plaintes déposées à la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) pour les infractions susmentionnées, une enquête a été ouverte et a conduit à l’interpellation du suspect au quartier Mboppi à Douala. Selon le commissaire principal Vincent de Paul Meva, chef de la cellule d’enquête au cabinet de la DGSN, « chaque fois qu’il est contacté par ses victimes à travers ces faux comptes, il recommande de saisir son secrétariat ou son particulier pour le reste des diligences. Tous les numéros communiqués lui appartiennent. Et une fois l’argent encaissé, il bloque le contact ». En ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie