Retour des pluies : la menace des inondations

La mise en œuvre de solutions pour combattre le phénomène sonne, en ce mois de septembre, comme une urgence au regard des dégâts déjà enregistrés certaines villes.

Des mesures drastiques s’imposent à travers le pays pour définitivement maîtriser les inondations. Dans certaines localités en effet, à peine les premières pluies tombées, des populations se retrouvent les pieds dans l’eau, des matelas trempés, des documents importants perdus ou des habitations complètement détruites. Le phénomène, désormais un rendez-vous annuel, mérite une attention particulière en cette période où l’on commence déjà à enregistrer les premiers dégâts dans trois régions du pays.
Le quartier Ziling, dans la ville de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord ne s’est pas encore relevé des inondations survenues le 7 août dernier, après les fortes pluies qui se sont abattues dans la ville. Plusieurs autres localités de la région, souffrent également, depuis le début du mois d’août, des affres des inondations. A Douala cette fois, des voies de circulation ont été coupées pendant des heures, des maisons d’habitation englouties et des véhicules immobilisées dans plusieurs quartiers. Le tout avec d’importants dégâts matériels, à la suite des fortes pluies qui s’abattent dans la ville depuis la mi-août. La capitale politique du n’est pas épargnée. A la Poste centrale de Yaoundé, au lieu dit « Carrefour Intendance » et dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Yaoundé VII, il arrive que tout sot inondé, avec des dégâts non moins négligeables. 
Cette série noire qui semble ainsi avoir déroulé ses premiers épisodes n’a surement pas encore dit son dernier mot. La saison des pluies ayant encore des jours devant elle, les habitants de ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie