Retour de congés : les transporteurs très sollicités

Les compagnies de transport interurbain de Yaoundé ont redoublé d’ingéniosité afin de résorber les problèmes d’affluence dès ce jour.

Des klaxons qui retentissent. Des manœuvres de bus qui arrivent et partent. Des « attaquants » qui « harcèlent » les voyageurs dès leur descente de taxis. Nous sommes à la gare routière de Mvan ce jeudi 5 janvier 2017 à Yaoundé, où quelques vagues de jeunes vacanciers accompagnés de leurs proches commencent à rentrer vers leurs lieux de résidence. « Nous sommes venus passer les congés de Noël et de Nouvel an en famille. Il est temps pour nous de regagner notre lieu de résidence. Je suis surprise et même contente de constater qu’il n’y a pas encore beaucoup de monde. Ce qui va nous permettre de voyager tôt », se réjouit une mère de famille.  Bien que rendu à moins de quatre jours seulement de la rentrée scolaire du deuxième trimestre, les vacanciers se font encore rares dans les compagnies de transport interurbain de Yaoundé.
A en croire Robert Bessala, responsable d’une compagnie de la place, « les clients attendent généralement la dernière minute pour voyager. On s’attend à l’affluence à partir de demain (aujourd’hui ; Ndlr), samedi et dimanche. Pendant ces trois jours, il n’y aura pas moyen de circuler librement. Il y aura de longues files devant les guichets avec des salles d’attente pleines », confie notre interlocuteur. En prévision à cet afflux de passagers, les responsables de ces structures ont redoublé d&r...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category