Organisation : le COCAN se renforce

De nouvelles administrations ont rejoint l’équipe hier à Yaoundé au cours de la réunion d’évaluation.

Rendu à 96 jours du coup d’envoi de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, le dispositif organisationnel de la compétition s’étoffe. Suivant les dernières orientations du sommet de l’Etat, une nouvelle approche transversale a été mise sur pied. Celle-ci intègre et implique désormais certains départements ministériels sectoriels. L’information a été rendue publique hier au cours de la réunion d’évaluation des activités préparatoires de la CAN TotalEnergies 2021. Une séance de travail présidée par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), par ailleurs président du COCAN 20-21. C’était en présence des responsables des commissions centrales techniques de cette entité.
 
La synergie gouvernementale 
Le Minsep a explicité les contours de cette nouvelle synergie gouvernementale.  Selon ses explications, les chefs de certains départements ministériels auront un rôle de supervision des activités relevant de leurs domaines. C’est le cas du ministère de la Santé publique pour les questions sanitaires, du ministère des Transports pour les aspects touchant aux transports, du ministère des Arts et de la Culture pour les activités culturelles périphériques ou encore du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique pour la mobilisation des bénévoles. Un rôle de supervision qui va s’effectuer à trois niveaux : les commissions techniques des six sites, de la Direction du tournoi et au sein de leurs départements ministériels respectifs. A ce propos, Narcisse Mouelle Kombi a recommandé aux différentes commissions centrales techniques d’être à la disposition desdites administrations sectorielles. Ces dernières devront être édifiées sur le cahier de charges de la Caf, sur le rôle et les actions déjà menées par le COCAN 20-21. 

La collaboration avec la Caf 
Depuis la cérémonie de tirage au sort du 17 août dernier, les échanges entre le COCAN 20-21 et la Confédération africaine de football (Caf) se poursuivent sereinement. La Caf a fait tenir à l’organisation camerounaise une mouture de l’accord-cadre devant lier les deux parties. Selon les recommandations du président du COCAN 20-21, la Direction du tournoi a jusqu’aujourd’hui pour transmettre la version argumentée des observations et amendements du Cameroun. Une opération normale en prélude à la signature ultérieure de cet important document. Par ailleurs, l’institution basée au Caire a validé et homologué divers plans d’action des commissions techniques. 
Sur le terrain, après le site de Garoua, un atelier de formation à l’attention des responsables des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie