Primes des sélections nationales de volleyball : les éclairages de la Fécavolley

Hier 19 octobre 2021, cela faisait un mois que le Cameroun a remporté sa troisième couronne continentale consécutive de volleyball féminin. Un anniversaire entaché lundi dernier par des revendications des primes. Deux lettres, une sans signature, puis une autre avec signatures attribuées à sept joueuses de l’équipe nationale féminine, ont embrasé les réseaux sociaux. Une troisième lettre, plus ou moins dans le même style, cette fois attribuée à la sélection nationale masculine, a également fait son apparition. Toutes adressées au président de la Fédération camerounaise de volleyball, elles font état des montants dérisoires allouées pour récompenser les performances des Lions et des Lionnes à Kigali (Rwanda). Sur le fond de ces correspondances « suspectes », CT s’est rapproché de Julien Serge Abouem, le président de la Fédération camerounaise de volleyball. Il fait la lumière sur cette polémique.   

 

Lundi dernier, trois lettres publiées dans les médias sociaux expriment les joueurs et des joueuses des sélections fanions féminines et masculines. De quoi s’agit-il exactement ?
Il s’agit en fait des conséquences d’une information erronée qui a fait croire aux joueurs et joueuses que la Fédération avait déjà perçu l’ensemble des primes et ne le leur aurait pas versé. Ce qui est manifestement faux.

Ces deux sélections ont-t-elles perçu leurs primes à l’issue des récents championnats d’Afrique respectifs ?   
La Fecavolley a perçu le jeudi 14 octobre 2021, une avance de trésorerie de 300 millions de F du ministre des Finances sur les 783 millions en net à payer qui attendaient un engagement budgétaire. Sur cette somme qui appartient aux cinq équipes engagées aux différentes compétitions internationales (trois championnats du monde et deux championnats des nations), la Fédération a payé les billets d’avion pour environ 100 millions de F et a versé les primes olympiques et de participation de tous les joueuses et joueurs des cinq équipes, conformément au mémoire de dépenses produit par le ministère des Sports et de l’Education physique. Cela a été fait par banque. J’ai donné des instructions pour qu’aucun paiement ne se fasse en numéraires.

Quelles sont les primes encore dues à ces athlètes ?
Le titre de confirmation de créance encore appelé carton aux finances étant sorti, les démarches sont en cours pour solder les 483 millions de F restants. Aussitôt que le ministèr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie