Lionnes indomptables : difficile reconstruction

Qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022, la sélection nationale reste confrontée à des problèmes d’efficacité offensive et de transition générationnelle.

Sur le chemin conduisant au Maroc, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, il ne reste plus qu’une étape aux Lionnes indomptables. La sélection nationale féminine fanion disputera le second et dernier tour des éliminatoires. Sauf changement de dernière minute, ce sera durant la fenêtre Fifa allant du 14 au 23 février 2022. Le prochain adversaire du Cameroun a pour nom la Gambie. Le Cameroun dispose ainsi de moins de quatre mois pour préparer et négocier convenablement ce dernier checkpoint avant le royaume chérifien. 
Avant d’amorcer ce tournant décisif, les Lionnes indomptables ne dégagent guère assurance et sérénité. Si on se réfère à ses performances sur les deux dernières années, le Cameroun n’inspire plus la peur en face. On se souvient par exemple de la campagne de qualification pour les derniers Jeux olympiques. Les Lionnes avaient difficilement éliminé l’Ethiopie, la RDC, la Côte d’Ivoire avant de s’incliner par deux fois devant la Zambie. Des défaites suivies par celles en barrage intercontinentale face au Chili. Le mois dernier, le Maroc et le Ghana faisaient plier l’échine aux Camerounaises pendant le tournoi Aisha Buhari. 
Ce tournoi amical marquait les débuts de l’ère Gabriel Zabo Toze à la tête de l’encadrement technique. Après ces débuts difficiles et cette spirale de six défaites consécutives, les Lionnes ont doublement retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière face à la RCA. Le Cameroun a certes gagn&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie