Course internationale VTT Chantal Biya 2026 : la date est connue

Le promoteur de ce rendez-vous sportif, le ministre Joseph LE, a récemment annoncé que la troisième édition se tiendra du 7 au 8 août l’année prochaine.

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, promoteur de la Course internationale VTT Chantal Biya, a un bonne nouvelle pour les professionnels de cette discipline. Il a récemment annoncé la date de la prochaine édition. En 2026, la compétition inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI), se tiendra les vendredi 7 et samedi 8 août au Complexe hôtelier touristique et sportif Bagofit Sun City, situé dans la région de l'Est, département du  Haut-Nyong, arrondissement  d'Abong-Mbang. Organisé en partenariat avec la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme), cet événement sportif est arrivé à sa troisième édition, mais n’a pas tardé à se faire une place dans l’univers du cyclisme africain et mondial.
2025 a d’ailleurs été un tournant majeur de cette Course internationale, sous le haut patronage de la première dame du Cameroun. Il y a d’abord cette inscription au calendrier de l’UCI, mais aussi la participation effective d'une centaine d'athlètes originaires bien sûr du Cameroun, mais aussi de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la République centrafricaine, du Sénégal, du Tchad...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie