Promotion du bilinguisme : le secteur privé aussi…

La commission Musonge a entamé hier à Douala la sensibilisation des organisations patronales, en vue de vulgariser la règlementation sur le bilinguisme et le multiculturalisme.

Pour cette mission dans la région du Littoral, la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) s’est fixé comme objectifs de rencontrer les organisations patronales et autres organisations privées structurées pour leur expliquer l’esprit de la loi du 24 décembre 2019 portant promotion des langues officielles du Cameroun. Notamment les dispositions relatives au secteur privé. Puis de sensibiliser les mêmes cibles sur les conséquences des discours de haine et de la xénophobie.
La première étape de cette mission  a été ouverte ce 1er novembre par une séance de travail au Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam). Dans son adresse de circonstance, le président du Gicam, Célestin Tawamba, a souligné que le bilinguisme est un atout pour le business, puisqu’il est devenu une partie intégrale du monde des affaires. Une réalité prise en compte dans la loi sur la promotion des langues officielles du Cameroun et rappelée par Peter Mafany Musonge lors de cette séance de travail. Notamment les articles 4, 8 et 10 de ladite loi, expliquant les engagements de l’Etat à encourager la promotion des langues officielles dans les  entités privées, les organisations patronales et syndicales. Occasion pour Peter Mafany Musonge de rappeler les principales missions assignées à la commission dont il a la charge.
La rencontre a été marquée par trois exposés qui ont permis aux participants d’être mieux édifiés sur les activités de la CNPBM. Il s’est agi de la présentation de la loi du 24 décembre 2019 portant promotion des langues officielles du Cameroun ; des avantages économiques li...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie