Bodybuilding and Fitness : le Cameroun brille au Mexique

Le club des Forces armées et Police (Fap) totalise huit médailles d’or et deux d’argent avant la fin de l’Hercule Olympia de Queretaro.

Depuis mardi dernier, le Cameroun est la meilleure équipe messieurs de Bodybuilding et Fitness pour la première fois dans l’histoire de ce sport, grâce au club des Forces armées et Police (Fap). C’était au cours de la WABBA (World Amateur Bodybuilding) International Hercule Olympia, qui s’est déroulée du 30 octobre au 4 novembre 2021. Seuls deux athlètes Mauriciens et les six Camerounais représentaient l’Afrique à cette compétition. « Ici au Mexique, nos athlètes ont prouvé qu’ils sont les meilleurs. Nous avons terminé à la première position. Je suis un président fier et heureux, surtout parce que la compétition était très relevée », a confié Achille Balemagna, président de la Fédération camerounaise de Bodybuilding and Fitness. Il est aussi le président de la Confédération africaine de ces sports et chef de la délégation du Cameroun à Queretaro au Mexique. 
FAP Bodybuilding and Fitness a donc remporté la médaille d’or par équipe, ce qui en fait la première nation mondiale dans ce tournoi hautement côté. Sur le plan individuel aussi, ses athlètes ont été au-dessus du lot. Il y a notamment Christian Nsanga, qui a décroché deux médailles d’or. Le caporal est double ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie