Lycée de Biyem-Assi, Yaounde: Les enseignantes étaient trop sexy

Dans un récent communiqué, le proviseur Régine Nka a invité son personnel à mieux se vêtir, question de montrer le bon exemple aux élèves. Et ce lundi, elle était au contrôle.

Un personnel avec un code vestimentaire correct. C’est l’objectif visé par Régine Nka, proviseur du Lycée de Biyem-Assi à Yaoundé. Vendredi 12 novembre dernier, elle a signé un communiqué dans lequel elle appelle le personnel à se ressaisir côté vestimentaire. « Ces dernières années, nous avons de plus en plus un laisser-aller flagrant dans les comportements vestimentaires du personnel. Plus particulièrement féminin. Vous avez des enseignants qui viennent dispenser des leçons avec certaines parties du corps comme la poitrine et les cuisses exposées. D’autres encore se permettent de porter des tenues qui dessinent le corps. Avec la dépravation des mœurs observée ces derniers temps chez les élèves, quel exemple voulons-nous montrer ? », s’insurge le proviseur du Lycée de Biyem-Assi.

Bien avant cette sortie, de multiples rappels à l’ordre verbaux ont été faits. Mais d’après la responsable, rien n’a changé. « La semaine dernière, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est lorsqu’un surveillant général a interpellé une collaboratrice habillée de façon indécente. L’enseignante a fait savoir à celui-ci qu’elle était dans ses droits. Son droit est de s’habiller comme elle veut. Or, il est question à travers notre comportemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie