Stades : la CAF aux commandes

Depuis quelques semaines, l’instance est officiellement en charge des infrastructures sportives qui serviront tout au long de la compétition.

Depuis quelques semaines, la Confédération africaine de football (CAF) est entrée en possession de stades et des terrains d’entraînement qui seront utilisés pendant la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. A travers de cette phase, on entre de plain-pied dans la compétition. Ces infrastructures sportives sont désormais à la disposition de la CAF. Et elles n’appartiennent momentanément plus au Cameroun. Ce n’est qu’au terme de la compétition qu’elles seront remises au pays hôte. Il faut dire que d’habitude, c’est trois mois avant qu’on assiste à cette opération. Sauf que le Cameroun a bénéficié d’une dérogation particulière.  
C’est donc désormais la CAF qui gère les stades retenus pour la compétition dans les six villes que sont Bafoussam, Douala, Garoua, Limbe-Buea et Yaoundé. En attendant que le tour du stade d’Olembe arrive. A cet effet, elle s’assurera de la fonctionnalité des différents compartiments et surtout du repos de la pelouse. Cette dernière sera utilisée pendant un mois. Donc, il est important qu’elle ne se dégrade pas. D’ailleurs, Coton Sport de Garoua jouera au stade de la Réunification de Douala, loin, bien loin de son Roumde Adjia natal pour le compte de la Coupe de la Confédération. C’est dans la capitale économique que Coton Sport va accueill...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie