Filière coton: 10 camions pour le ramassage de la production

Le don spécial du chef de l’Etat a été remis aux acteurs de la filière vendredi dernier à Garoua.

Les producteurs de coton sont aux anges. Ils ont reçu vendredi dernier au nom du président de la République, Paul Biya, 10 camions poly bennes. Le matériel roulant a été remis par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé. La cérémonie s’est déroulée à Djamboutou au garage de la Société de développement du coton du Cameroun (Sodecoton). Le Minader a expliqué que cette acquisition rentre dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique (Planut) mis en place par le chef de l’Etat.

Ce don de 10 camions d’une valeur de 1,3 milliard de F vient à point nommé car, les cultivateurs de coton ne parviennent pas à évacuer toute la production. Ce qui engendre un « allongement de l’égrenage en saison des pluies avec ses corollaires de dégradation du coton graine, de la fibre et de la graine, et des pertes sèches de trésorerie », a expliqué Gabriel Mbaïrobé. La Sodecoton voit donc ainsi son parc automobile renforcé.

Par le passé, cette agro-industrie a bénéficié d’un appui gouvernemental consistant en la fourniture de deux niveleuses d’un montant de 350 millions de F et de deux pelles chargeuses évaluées à 150 millions de ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category