Session budgétaire de novembre: Le Sénat satisfait

Le président de l’auguste Chambre, Marcel Niat Njifenji a présidé la plénière de clôture de ces travaux vendredi dernier, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Derniers échanges de paroles et dernier toast au Palais des congrès Yaoundé. Vendredi dernier, les sénateurs avaient le sourire aux lèvres, avec l’impression du devoir accompli, après un mois intense de travail. La dernière session ordinaire de l’année législative 2021 s’est en effet terminée vendredi, 10 novembre dernier. Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, était aux commandes de la plénière de clôture qui a vu la présence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, et de plusieurs membres du gouvernement.

Dans son discours de circonstance, Marcel Niat Njifenji s’est félicité de la manière avec laquelle les débats se sont tenus. « J’exprime ma grande satisfaction pour la densité et la richesse des échanges que vous avez eus avec le gouvernement. Votre participation active aux travaux en commissions et en séances plénières a permis d’atteindre ce résultat positif et, une nouvelle fois, l’immense travail abattu en si peu de temps est le signe de votre efficacité », a-t-il déclaré, s’adressant à ses collègues sénateurs.

Durant cette session, le Sénat a examiné et adopté dix projets de lois, dont celui portant loi de finances pour l’exercice budgétaire 2022. Il ressort que l’année prochaine, le gouvernement disposera de 5 752,4 milliards de F. Une enveloppe pour mettre en service les grands projets infrastructurels, poursuivre le plan de soutien à la production des biens de grande consommation, continuer d’améliorer le climat des affaires, accélérer l’implémentation de la décentralisation, ainsi que la poursuite de la riposte sanitaire contre le Covid-19.

Concernant, l’élaboration du projet de loi de finances, « je voudrais me féliciter de la constance, de la dextérit&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie